L’arbalète : « Silence, on tue » !

Bonjour amis survivants…

Les zombies sont à nos portes, ils parcourent les rues à la recherche de leur prochain repas (vous, votre famille, vos amis, votre belle-mère, le caniche de la voisine, etc.). Vous êtes donc maintenant une proie (bravo, belle promotion), mais comme toute proie qui se respecte, vous avez des moyens de défense (non mais, on va pas se laisser bouffer sans rien faire quand même…).

Aujourd’hui, je vais donc vous parler de l’arbalète. Un petit point de législation pour commencer : les arbalètes et leurs carreaux sont considérés comme des armes de 6ème catégorie (donc des armes blanches). L’acquisition et la détention en sont libres (pour les mineurs à partir de 16ans, sous certaines conditions : autorisation d’une personne exerçant l’autorité parentale, permit de chasser, licence d’une fédération sportive, etc.). Le transport en est autorisé (sous réserve de pouvoir en justifier la légitimité ; en particulier une licence d’une fédération de tir à l’arc ou un permis de chasser sont des justifications admises).

Pourquoi l’arbalète doit-elle retenir votre attention comme arme anti-zombies ?

* Pas de détonation lorsqu’on appuie sur la gâchette (elle porte le doux surnom de « mort silencieuse »), donc, vous ne signalerez pas votre position à votre cible, si jamais vous ratez votre coup.

* Permet, avec une certaine adresse au tir, de faire un joli trou dans le crâne d’un zombie à plus de 100m (avec certains modèles, cette distance s’allonge encore).

* Les arbalètes modernes sont moins lourdes et encombrantes qu’avant (comptez quand même que vous transporterez une masse variant entre 2,5 et 4,5 kg), ceci est d’autant plus vrai avec les arbalètes-pistolet (même si elles disposent de moins de puissance et d’une portée de tir plus courte, aux alentours de 60 à 70m en fonction du modèle).

* Acheter une arbalète ne vous coutera plus un bras (qui sera d’autant plus utile lors de votre survie en territoire « hostile »), puisque les prix varient actuellement entre 80 euros (pour les arbalètes-pistolet), et moins de 200 euros pour d’autres modèles plus traditionnels (certaines arbalètes atteignent et dépassent quand même la coquette somme de 2000 euros, donc, si vous avez les moyens, faites-vous plaisir ^^).

* De nombreux accessoires existent pour améliorer encore plus l’efficacité de votre arme (viseur, cire, corde pour la rendre encore plus silencieuse, etc.), renseignez-vous auprès de votre armurier/club de chasse/fédération sportive de tir préféré(e).

Attention, l’arbalète est une arme dite « de sniper », donc, il faudra adapter votre façon d’opérer à cette arme, si vous voyagez en groupe et que quelques zombies bloquent le seul passage que vous souhaitez prendre, elle saura faire démonstration de toute son efficacité. De plus, recharger une arbalète demande une certaine force et prend un peu de temps, donc il vaudrait mieux vous poster dans un coin discret où vous disposerez de ces facteurs sans être dérangé (toit d’immeuble, maison, ou autre bâtiment en zone urbaine ; ou un arbre, un épais buisson,etc. en zone rurale), bref, planquez-vous (rappelez-vous, vous êtes une proie).

Voilà, ce que je peux dire sur cette arme qui se doit, à mon avis, d’apparaître en un moins un exemplaire chez tout groupe de survivants digne de ce nom.

Bonne survie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s