La survie : premier article de Mathis !

La survie : les pièges

Dans une situation de survie comme une apocalypse zombie l’une des priorités est de se nourrir, car si vous ne mangez pas, il se pourrait que ce ne soit pas les zombies qui vous tueront (moi en mode capitaine obvious) mais la faim. Et en admettant que vous ayez un nombre sérieux d’arme, ou un bon tireur dans votre groupe (si vous avez des alliés), il serait idiot de les envoyer à la chasse. Car si un bon nombre de cervelle pourrit passait par votre camp, sans vos artilleurs, vous aurez autant de chance de survivre qu’un chaton au milieu d’un carrefour à quatre voies.

Donc, pour éviter de perdre du temps dans les activités comme la défense de votre camp ou sa construction, il vaut mieux poser des pièges, qu’il faudra vérifier de manière journalière. Vous devrez les placer sur les trajets des animaux. Ces trajets sont repérables par les empruntes et les déjections.

Car si la chasse force à se passer de ses meilleurs tireurs pendant plusieurs heures (ou jours) la pose de la plus part des pièges pour les petits et gros gibiers ne prends qu’une heure et cela pour un bon nombre d’installation

 BASES IMPORTANTES :

– Comme je l’ai dit il faut placer les pièges sur le trajet des animaux, mais pour endormir leur méfiance il faut en frotter tous les éléments (corde, pieu,…) sur leurs traces de pas et (oui je sais c’est dégelasse) dans leurs excrément. Ce stratagème permettra de cacher votre odeur car s’ils la sentent ils fuient.

– Il faut aussi placer vos pièges sur une carte pour les retrouver ou éviter de tomber dedans.

 Il s’agit d’une présentation à titre informative, je décline toute responsabilité sur ce que vous allez en faire et tout éventuel accident que cela pourrait engendrer.

1 – Pour commencer le plus simple, les collets :

Ils sont faits pour capturer et tuer des petits animaux comme des lapins, des lièvres et autre petits animaux dont la présence  dépend des types d’environnement où le piège est placé.

Installation :

– Faites une boucle large comme le poing.

– Placez la à quatre doigts du sol et a une main d’un obstacle (l’animal dans sa course va sauter par-dessus l’obstacle et placer sa tête dans le collet) sur la piste.

– Vérifiez qu’elle soit bien attachée, la tenir ouverte avec  des brindilles si nécessaire.

Pour ce piège il faudra frotter tous les éléments sur la piste comme expliqué dans « les bases importantes »

2 – Collet pour les oiseaux :

oiseau 2

Installation : Attachez un grands nombre de petits collets de 1.25 cm à 2.5 cm en rang sur une branche, tout fil solide fera l’affaire. Placez le tout là où les oiseaux vont se reposer. Les oiseaux s’y prennent en se posant.  Laissez les premières proies se débattre pour en attirer d’autres.  

3 – L’épieu à palette :

Attention le piège suivant est mortel pour les animaux comme les humains

DANGER MORTEL

Ce piège est fait pour le gros gibier comme : les sangliers, les cerfs, les daguets …

Installation :

Pour l’installer suivre le schéma et ne JAMAIS  vous placer devants l’épieu.

Frotter tous les éléments sur le trajet de la bête (bases importante).

C’est tout pour ce sujet, avec ces pièges vous serez en mesure de vous nourrir en situation de survie, j’expliquerai comment préparer le gibier pour sa consommation dans l’article suivant.

Merci d’avoir lu, à bientôt.

Mathis.

Publicités

4 réflexions sur « La survie : premier article de Mathis ! »

  1. Merci Volaas de ton commentaire ! C’est avec les idées de chacun que nous pourront réaliser des articles de plus en plus précis et accessible à tous 🙂

  2. Il existe aussi des collets en vente dans le commerce fait en câble métallique plus pratique que des bouts de ficelle c’est donc un élément indispensable pour un kit de survie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s