World War Z : Les zombies qui sentent la maladie, possible ou pas ?

Chères survivantes et survivants. Une question me trotte dans le tête depuis que j’ai eu la joie de voir le film World War Z. Puisqu’il est question de science, et dans ce film et dans ce blog (à base théorique bien sûr vu le sujet), je me demandais si dans une réalité, c’est-à-dire dans un monde envahit de zombie infecté, l’idée de s’injecter un virus pourrait nous sauver réellement la vie.

En effet, si nous devions comparer le zombie infecté à un animal, nous pourrions penser qu’il agit de la même manière : par l’instinct. Pour faire plus simple : j’ai faim, donc je mange.  Nous savons déjà que les animaux ne consomment pas d’animaux malades ou de nourriture avariée. Ceci est un fait, mais ce fait est-il possible chez un zombie ? Je n’en sais rien. Mais si je devais donner une idée, je dirais que ce fait me parait très improbable chez un zombie. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce qu’un zombie, tout rempli d’instinct qu’il est, ne réfléchit pas. Il n’a plus de conscience, plus de petite lumière dans le cerveau qui dirait « Stop, pas bon, pas bouffer ça ! ».

La question est donc la suivante : pensez-vous que l’instinct passe au-dessus de la conscience ? Ou à l’inverse, la conscience permet également à l’instinct d’agir ou pas ? Pour faire simple : pensez-vous qu’un zombie peut sentir une maladie en vous et décidera de ne pas vous bouffer au barbecue de midi ?

Ami(e)s du site, à vos commentaires
Bastianu

Publicités

3 réflexions sur « World War Z : Les zombies qui sentent la maladie, possible ou pas ? »

  1. Pour répondre à cette question, il est important de déterminé de quel type de zombie il s’agit. Dans le cas ou le zombie est un mort vivant animé par une charge électrique sommaire, il est peu probable que les virus ou autre chose puissent les affectés de quelques façons que ce soit étant donné leur état de mort cérébrale et tissulaire. Dans le cas d’un zombie possédé ou juste en état de « rage » ( REC, 28 jours plus tard) il est à mon avis fort possible de pouvoir, en effet ce protégé de la même manière que dans world war z et de pouvoir les tuer par transmission de virus du au fait que leur corps n’est pas mort au sens classique du terme.

    A ne pas oublier toutefois que leurs cerveaux reste privée d’intelligence et donc de précaution face aux dangers (sauf dans land of the dead) et donc que même en cas de maladie du survivant ils risquent au final d’attaquer.

    Grande prudence à celui qui veut survivre.

  2. Je dirais que tout dépend de l’infection virale. Les animaux sentent quand une proie est malade, ou faible. C’est d’ailleurs cette proie qu’ils vont attaquer s’ils sont en chasse.
    Dans le cas des zombis, je répondrais comme Mathis. Si ca bouge, ca se mange.
    Dans le cas d’une maladie qui rendrait fou le sujet, au point d’attaquer d’autres gens, et de les agresser, de les mordre, etc, je ne sais pas. Peut être qu’un sixième sens les avertiraient. Mais il ne s’agit plus de zombi en ce cas.

  3. D’après « the zombie survival guide » les zombies ne craignent pas les maladies, du fait qu’elles s’attaquent en général à des tissus vivants ( à l’exception du solanum après transformation), donc je ne vois pas pourquoi ils auraient peur des gens malades surtout que les maladies donnent la mort et nos mangeurs de chair ont déjà eu ce léger problème, sans oublier que les goules sont des tueurs implacables qui tue n’importe quelle sorte de vie à leurs disposition car sur les zones infestées par le solanum (virus zombie d’après Max Brooks) il n’y a plus d’animaux.
    Donc selon moi même les grands malades seront en danger

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s