Organisation d’une forteresse.

Salut tout le monde, il y a peu j’ai lu le dernier tome de walking dead (la bd , que je recommande car elle est infiniment supérieur à la série et c’est un ancien fanatique de celle-ci qui parle) et ça m’a donné l’idée d’écrire cet article :

-Dans un monde ravagé par les gentils messieurs friands de steak sanguinolent vous pourrez être amené à avoir un endroit sure, une place forte comme un village fortifié par exemple.

Et votre erreur pourra être de simplement placer des gardes sur vos fortifications pour essayer de repousser  les Z attaquant votre château, même si cette mesure peut paraitre la seule chose à faire, ce n’est pas le cas. Dans l’idée que je propose il est clair qu’il en faudra, mais il faudra  aussi  établir un système avec des gardes des avant-postes et des messagers.

-Je m’explique dans le cas d’une fortification avec seulement des gardes sur les murs si une horde vous tombe dessus elle va s’entasser sous la barricade puis passer et ni le feu ni les balles ne pourront la stopper. Mais avec des avants-postes il sera possible de voir les Z arriver vers votre base et de loin. Les gardes devront  protéger les routes vers ceux-ci et  les messagers pourront ainsi partir des avant-postes avec l’alerte à transmettre à la base. Celle-ci pourra donc préparer des manœuvres de diversions pour changer les hordes de direction (comme avec des voitures pour les détourner ou tout autre objet émettant beaucoup de bruit.) Ces mesures ne marcheront pas forcement à tous les coups (la nuit par exemple) donc il faut éviter d’avoir trop confiance  en elles et dans l’éventualité de l’arrivée d’une horde il faudra prévoir des pièges tout autour de la base ainsi que des gardes prêts à partir au combat jour et nuit.

Mais comme les images parlent souvent mieux que les mots :

Sans titre-1 copie

Pour donner une mise en situation disons qu’une horde arrive vers l’avant-poste A, ceux qui surveillent celui-ci vont envoyer des messagers vers la base qui vont pouvoir arriver sans encombre grâce aux gardes surveillant les chemins. Une fois prévenue la base va envoyer des hommes pour faire changer la horde de direction vers le point B par exemple.

En suite pour l’organisation :

— Les gardes des avant-postes devront  se relayer entre eux et donc être 3 ou 4 par site, avoir à manger pour tenir longtemps et des armes longue portée.

–Il devra y avoir 2 messagers par avant-poste pour être sure que les nouvelles soient transmissent

–Les avant-postes ne devront pas être trop éloignés de la base pour pouvoir prévenir rapidement en cas de danger.

–La position de votre base devra  se situer dans un endroit dégagé avec le plus de vue possible aux alentours.

— Les gardes des routes ne devront pas rester la nuit sauf si vous avez accès à de la lumière sur celles-ci, parce que se battre de nuit est plus que dangereux et cela vous ferai perdre des hommes.

Pour conclure on peut affirmer que l’on ne peut pas survivre dans ce monde sans organisation, les bourrins seront les premiers à mourir dans votre groupe. Allé à bientôt futurs zombies 🙂 .

Publicités

3 réflexions sur « Organisation d’une forteresse. »

  1. Merci pour ton commentaire, j’avais déjà pensé a pas mal de tes idées, mais les signaux de fumée ne marche pas si il y a du vent du coup ça baisse la sécurité, en suite je ne penses pas qu’il soit facile ou de fabriquer ou de trouver des radios ou des téléphones ou autre (en état de marche) dans une situation de fin du monde et quand bien même le fait de ne compter que la dessus implique qu’en cas de coupure, de hs ou de fin de batterie on se retrouve coupé du monde et on ne peut pas savoir ce qui ce passe pour les gardes des avants postes et envoyer des gardes ou des messagers à l’aveuglette est un grand danger pour eux. Pour les systèmes de lampe si de quelque coté que ce sois elle sont hs ça sera la merde, en revanche avec des gardes faisant des rondes et des messager qu’on envoi pour les éventuels problèmes avec un système de rapport a heures fixes pour eux et les gardes on peut savoir si il y a ou non des problèmes. Il faut diminuer les bruits au maximum alors un chien c’est pas l’idéal de plus en cas d’invités arrivant (zombie, garde ou messager) tout le monde sera sur le pieds de guerre à cause des aboiements prêt à faire feu, ce qui risque de multiplier les fausses alertes et si des Z arrivent le chien ne sait pas tirer, et va les laisser approcher , pire avec ses aboiements il va en attirer plus.
    Pour l’alarme il faut qu’elle soit silencieuse, mais on revient au même problème que pour les autres systèmes électroniques de base c’est dure à trouver en état de marche si sa casse c’est la merde, et si pour en avoir il faut aller en ville étant donné que la base doit être aussi loin que possible des zones à fortes densités faire 50 bornes pour aller se jeter dans la gueule du loup c’est assez con.
    J’avais déjà parler du fait de mettre des pièges en fait, mais si c’est que pour les hordes ça implique qu’en cas échec la bases risque d’être submergé il faut donc installer aussi les systèmes de diversion en plus des pièges.(les pièges étant un moyen de secours).
    Cela dit la plus part de tes idées peuvent être exploité si on a de gros moyen comme sur une ancienne base militaire ou une prison a la walking dead et donc de sont pas stupide 🙂

  2. deux autre choses : un chien, bien dressé, reste le meilleur gardiens du monde, à utiliser!
    – pour tenir la zone claire, ne pas hésiter à attirer les hordes dans des pièges. Genre une grange remplie de matériaux combustibles, on ferme les portes et on crame tout… Même en extérieur, attirer les zombie au milieu d’un embouteillage de véhicules, en utilisant le relief pour qu’il restent coincés (entre deux pentes escarpées). Pourquoi des véhicules? Ca se déplace facilement où on veut, et quand ça brule ça chauffe incroyablement et ça cuit tout zombie qui serai coincé juste à coté.
    Voilà la recette pour nettoyer une zone de la majorité des « occupants » bouffeur de chair fraiche

  3. pourquoi envoyer des messagers sur des chemins à protéger contre les zombies? C’est bien compliqué et peut fiable. Alors qu’un système de radio cibie, de signaux de fumée (signaux lumineux la nuit) ou même une ligne de téléphone improvisée (éventuellement genre télégraphe avec juste des impulsion et un code morse), c’est tellement plus sécure et rapide.
    Autre point : à mon avis avec une base assez développé ça vaut vite le coup de se faire un système d’alarme. Les appareils d’alarme sa consomme trés peut, un détecteur de mouvement s’alimente sur pile, une webcam tiendra des semaines sur une batterie de voiture. On en trouve partout.
    Tout ça pour être plus éfficace, en mobilisant moins de monde. Donc ça laisse des hommes (et femmes) pour le ravitaillement, production de nourriture, etc…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s