Walking dead – Saison 6, épisode 1 – Critique (Seb) — SPOILER —

Bien le bonjour tas de zombies décomposés.

Oh putain, j’ai le cœur qui bat ! Franchement, hier soir, ma vie à faillie s’arrêter. Pourquoi ? Parce que je suis devenu complètement fou devant cette perle, cette merveille, que dis-je, cette orchestration merveilleuse et universelle qui pourrait ressembler à une peinture qui illuminerait de beauté la pièce dans laquelle elle se trouve.

Walking dead saison 6 : épisode 1. Je trouve l’effet de retour en arrière via les images en noirs et blancs vraiment magnifique. Vous passez du présent à quelques jours en arrière, et comprenez comment vous pouvez prendre la décision aussi folle que celle de déplacer au moins 5000 zombies vers une même direction lointaine pour sauver votre communauté.

Dès les premières minutes, vous êtes scotchés, subjugués, complètement la tête dans les étoiles. Rien ne peut vous arracher les yeux de l’écran.

Au sein d’Alexandrie, je constate que Rick prend le pouvoir : il est clairement le bras droit de Deanna (malgré son pétage de câble dans la saison 5). Je remarque également que Glenn se renforce, et prend ses aises quand au management qu’il effectue sur les autres. Je remarque également que Daryl regarde Rick parfois bizarrement. En effet, il n’est pas d’accord avec certaines décisions de Rick, et le fait savoir. Il n’est pas question de rébellion, mais Daryl trouve désormais les mots justes pour aider réellement Rick dans ses décisions et orienter également ses propres choix.

Ce premier épisode démontre clairement l’expérience du groupe qui dirige désormais Alexandria, et qui nous fait comprendre qu’ils sont capable de déplacer 5000 zombies sans problème, grâce à des astuces que je vous laisse découvrir en regardant l’épisode.

Mais quand tout se passait parfaitement bien (à part quelques petites merde ou deux ou trois couillions vont crever (mais on s’en fou ce sont des trouffions)), quelque chose se passe…

Un son grave  et continue retenti depuis Alexandria (un genre de klaxon d’un camion 38 tonnes) : est-ce le groupe « w » qui a pris le pouvoir lors de l’absence de nos héros favoris, et qui souhaite orienter les 5000 zombies vers la communauté pour la détruire ? Je ne le sais absolument pas. Mais tout ce que je sais, c’est qu’avec ce premier épisode, le rêve d’une communauté heureuse s’effondre.

Vivement la suite ! Merci la team Walking Dead !!!
Seb

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s