Le collectif « anti z »

Bienvenue au centre d’analyse et d’action, d’observation et de recherche mondiale sur les virus, la survie, les catastrophes sanitaires et les zombies.

Le CFAZ à décidé d’observer, de comprendre, et d’apprendre avec sérieux la science, les différentes techniques de survie en milieu urbain ou naturel, ainsi que les virus à travers l’actualité mondiale, et ce afin d’apporter au monde des articles de qualités qui pourraient bien vous sauver la vie un jour.

Pour ma part, je suis Seb, la trentaine. Depuis longtemps, je me demande ce qu’il pourrait se passer si toutes les catastrophes que nous voyons dans les autres pays se déroulaient en France (tremblement de terre, etc.), et plus précisément dans ma ville. Je me suis toujours demandé comment réagir si les secours ne pouvaient venir m’aider. Par chance, et dans mon parcours professionnel, j’ai pu acquérir des connaissances et de la pratique lors de différents stages. Tout cela m’a apporté une question à l’esprit. En gros : que dois-je faire si je dois me démerder seul pendant plusieurs semaines… Étant un homme comme les autres : c’est-à-dire un homme qui passe des heures devant un ordinateur et qui aime profondément son canapé bien moelleux, je me suis dit que le moment de me prendre en main est arrivé. D’un autre côté, je suis passionné par le phénomène zombie (le virus qui infecte l’être humain et le transforme) et je pense qu’il est important de savoir ce qu’un virus pourrait faire sur un être humain exposé pour agir si cette situation venait à se présenter, un jour, devant nous. Vous constatez déjà que certaines maladies changent profondément la personne atteinte (incohérence dans les propos, démence, spasme, impossibilité de reconnaitre son entourage, comportement violent, cannibalisme, etc.). Ceci n’a rien à voir avec de la science-fiction, cela existe, déjà sous forme de maladies bien connues, alors sous forme de virus créé par des terroristes fous à lier, ou l’armée privée d’un dictateur fou à lier (à merde ! C’est pas politiquement correct de dire ça !!! Quel con….).

Pour détailler les choses nous concernant, nous ne sommes ni des paranoïaques, ni des personnes influençables qui regarderaient trop de films catastrophiques (d’ailleurs, si vous pouviez me voir habillé en métalleux – 1 mètre 90, taillé comme une montagne, vous pourriez constater que c’est impossible de m’influencer…). Nous sommes des pères de familles, des fonctionnaires, des avocats, des policiers, des techniciens de surfaces, des personnalités politiques, des médecins, des agents de sécurité, des agents de caisses, des sportifs de haut niveau, des écrivains, des réalisateurs, des producteurs, des militaires, des diplomates, des Femmes/Hommes au foyer, des intéressés ainsi que des curieux.

Bref, des personnes inquiètes. Nous nous sommes simplement, un jour, posé cette simple question : et si cela arrivait, car cela peut réellement arriver, que ferait le gouvernement ? Imaginez un seul instant qu’une catastrophe (sans parler de zombies) se déroule dans votre ville ou votre département. Imaginez que les secours, les policiers et le gouvernement soient bloqués pendant des semaines à cause de cette catastrophe. Comment ferez-vous pour survivre ?

Voici exactement ce que nous sommes : un collectif qui se prépare à la survie, tout en espérant ne jamais avoir à utiliser nos connaissances. En gros, nous sommes prévoyants, prudents, et nous nous préparons au cas où…

Quelle est notre action ? Voici le but du site et du collectif :

– Rassembler le plus d’information réelles et sérieuses sur les zombies (c’est bon, ne commencez pas à vous foutre de notre gueule…).
– Apprendre les règles de base de la survie en zone urbaine afin d’utiliser ces connaissances en cas de problème (catastrophe naturelle, pandémie, attaque de terroristes ou de zombies).
– Établir un plan d’action d’urgence si une attaque de zombie venait à se produire (cela sert également si le monde devient comme dans Mad Max). 100 balles que 80% d’entre vous crèverez dans les 2 premières semaines, car vous ne savez ni faire un feu ni trouver de l’eau dans un monde dévasté
– Réunir toutes les personnes intéressées par le sujet  zombie afin de partager des soirées sympa pour regarder des bons films de zombies.
– La règle numéro 1 est de réunir des informations sérieuses, mais de s’amuser pour le faire (on est pas à l’armée non plus bordel !).

Le collectif est interdit aux mineurs de moins de 18 ans (pour la France). Pour les autres pays, vous devez être majeur, et en règle avec votre pays.

Pour nous contacter : utilisez le formulaire de contact, nous avons tout deux accès aux mails.

Publicités

Invasion mondiale de zombies, actualités et culture zombie

%d blogueurs aiment cette page :