Le zombie idiot – Analyse et action, billet 1

Pour survivre, il faut être intelligent. Pourquoi ? Tout simplement parce que dans un monde infesté de zombies, il ne sert à rien de courir dans tous les sens, de crier comme une hystérique ou d’avoir un corps musclé comme Rambo. Non, ce qui compte, c’est l’intelligence.  Car un zombie, et même s’il a l’air d’un idiot complètement à côté de la plaque avec sa bave qui coule sur le côté de la bouche, avec son pas trainant qui fait penser à un gars qui à eu un samedi soir assez difficile… n’en reste pas moins particulièrement dangereux ! L’idiotie n’a rien à voir avec la folle envie de bouffer un bon steak (vous en l’occurrence).

Prenez garde,car les zombies sont déjà en route ! Ou sont-ils ? Partout, mais pour l’instant, ils sont trop lents pour que vous ne puissiez les voir. Mais attention, ils sont quand même présents, ne vous méprenez pas ! Il est donc temps de lancer notre « plan d’urgence apocalyptique » :

1 – Analyse : Vous venez de comprendre que vous avez de vrais zombies devant vous. Il aura fallu 2 minutes 34 secondes pour le comprendre. En même temps, et comme dans tous les films de zombies, il est 6 heures du matin, un samedi après une grosse fête (à croire que les zombies le font exprès).

2 – Réaction : En 3 secondes et quelques millièmes, vous devez prendre votre sac de survie préparé à l’avance placé à côté de la porte d’entrée. Vous n’avez pas préparé de sac de survie ? Ne lisez pas la suite, car vous êtes déjà mort… Mais bon au cas où, lisez quand même la suite.

3 – Action : Max Brooks a déjà expliqué cela dans notre livre préféré « Guide de survie en territoire zombies » : en cas d’invasion zombies, des milliers de personnes essayeront par tous les moyens de quitter la ville, de se rendre à l’hôpital (à éviter en priorité, car il s’agira du principal lieu d’infection), de se rendre au commissariat le plus proche (grosse erreur, car les policiers ne vont pas non plus vous accueillir dans un super bunker plein de flingues). Que devez-vous faire ? Mettez votre sac de survie sur le dos (au cas où vous devriez vous barrer en courant), et fermez tous les accès de votre appartement. Comme vous êtes prévoyant/e, vous aurez déjà acheté des boites de conserve et de l’eau pour plusieurs semaines. Vous ne l’avez pas encore fait ? N’oubliez pas que vous aurez moins de 5 jours d’eau potable après l’invasion zombies.

Que faire après cela ? Attendez. Si vous êtes dans un immeuble, vous pourrez vous organiser avec vos voisins encore présents dans l’immeuble. Quelle est la règle numéro 1 dans les premiers moments d’une invasion zombies ? Restez chez vous, restez pendant quelques semaines le temps que l’euphorie collective présente dans la ville puisse s’arrêter.

Que faire après cela ? Lisez mon deuxième billet ! Je ne vais pas tout vous dire maintenant… ;)

Publicités

2 réflexions sur « Le zombie idiot – Analyse et action, billet 1 »

  1. c’est un bon résumé des grandes lignes du début du guide de survie en territoire zombie (juste à droite) avec des précision du chapitre DEFENSE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Invasion mondiale de zombies, actualités et culture zombie

%d blogueurs aiment cette page :